Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mespetitescrea.over-blog.com

Maman au foyer, je nous occupe ma fille et moi avec des activités bricolage, tricot, couture, recyclage et bien d'autres encore. Pour les découvrir au fur et à mesure que nous les faisons, je vous invite à me suivre ou à vous abonner.

Lasagnes à la bolognaise

Lasagnes à la bolognaise

Salut, salut,

 

Aujourd'hui, je vous propose la recette de mes lasagnes 🤤

Comme vous l'aurez compris j'aime cuisiner les aliments en fin de date, donc cet fois c'est ma viande haché que je risquais de perdre ainsi que ma mozzarella 😱.

Impossible je ne peux pas jeté, je m'y refuse, alors quoi de mieux qu'un bon plat de lasagnes pour utilisé les deux.

 

Voici la recette :

 

650g de viande haché

220g de lardons fumés

700 g de coulis de tomates

1 oignon

1 gousse d'ail

Des pâtes a lasagnes

Du beurre ou margarine

Farine

Lait

Sel, poivre et Paprika

Emmental râpé

Mozzarella

 

 

Préparation :

 

Émincé l'oignon et l'ail, puis réservé

Lasagnes à la bolognaise

Dans une poêle, faite fondre la matière grasse de votre choix, y ajouté oignon et viandes.

Salez, poivrez, et ajoutez le paprika, laissez doré.

Ajoutez l'ail, puis le coulis de tomates.

 

Dans une casserole, faites fondre la matière grasse de votre choix, y ajouter la farine, bien mélanger, sa forme une petite boule, retiré du feu.

Ajouter le lait et mélanger le plus possible, remettre sur le feu et continuer à mélanger.

Ajoutez le lait. Remettre sur le feu et ajoutez du lait tant que nécessaire, salez et poivrez.

 

Dans un plat rectangle de préférence ou carré, mettre une couche de viandes, disposé les pâtes par dessus de manière a recouvrir, une couche de béchamel, gardez en un peu dans la casserole pour le finale.

Mettre a nouveau une couche de pâte puis de la viande, n'hésitez pas a en gardé, mettre une dernière couche de pâte.

 

Mélangez le reste de béchamel et de viandes, étalez sur le dessus de votre plat et parsemez de gruyère rapé, mettre aussi des morceaux de mozzarella.

 

Enfournez a 180°c, chaleur tournante dans l'idéal 😏.

Laissez cuire environ 40 minutes, n'hésitez pas a vérifié la cuisson des pâtes en plantant un couteau de temps a autre.

 

Et voilà pour vous, bon appétit a tous🤤😉👌💪

 

 

Lasagnes à la bolognaise
Lasagnes à la bolognaiseLasagnes à la bolognaise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article