Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mespetitescrea.over-blog.com

Maman au foyer, je nous occupe ma fille et moi avec des activités bricolage, tricot, couture, recyclage et bien d'autres encore. Pour les découvrir au fur et à mesure que nous les faisons, je vous invite à me suivre ou à vous abonner.

Colle a papier mâché maison

Colle a papier mâché maison

Salut, salut!

 

Aujourd'hui, je vous donne la recette de la colle a papier mâché.

 

Ingrédients:

-farine

-eau

 

Matériels:

-casserole

-fouet

 

Préparation:

Dans un contenant, mélangez 1 dose d'eau et 1 dose de farine (pour moi un pot de yaourt recyclé en verre doseur).

Mélangez vigoureusement de manière à obtenir une pâte blanchâtre et sans grumeaux.

Colle a papier mâché maison

Dans la casserole, faire chauffer l'eau sans la faire bouillir.

Colle a papier mâché maison

Ajoutez ensuite votre mélange farine+eau et mélangez pendant deux a trois minutes sans cessez de remuer pour faire épaissir la colle.

Retirez du feu et laissé refroidir!

J'insiste sur le laissez refroidir sinon vous allez vous brûlé et la colle ne tiendras pas!

Moi perso je l'ai mise a refroidir sur le bord de la fenêtre, vu les température actuel c'est génial!

Colle a papier mâché maison

Et voilà! C'est prêt!

 

Bonne recette à vous!

 

N'hésitez pas a vous abonnez ou a nous suivre pour obtenir encore plus de recettes et activités.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article